Mariage

Mariage

Pour se marier à Perrou, l’un des conjoints ou l’un de leurs parents (père ou mère) doit y avoir son domicile ou sa résidence depuis plus d’un mois au moment du dépôt du dossier.
Le mariage est célébré par un officier d’état-civil, en présence de 2 témoins minimum (4 au maximum). Ceux-ci doivent être majeurs.

Pièces à fournir :
Pour chaque conjoint :
– une copie intégrale de l’acte de naissance de moins de 3 mois si la naissance a eu lieu en France et de moins de 6 mois si l’acte est délivré dans un consulat.
– une pièce d’identité.
– un justificatif de domicile ou de résidence.
– un justificatif de domicile ou de résidence des parents si les conjoints ne demeurent pas à Perrou.

– informations relatives aux témoins et aux parents des futurs époux (nom, prénoms, date et lieu de naissance, profession et domicile)
– une copie des pièces d’identité des témoins.
– un certificat du notaire si les futurs époux ont conclu un contrat de mariage.
– pour les personnes de nationalité étrangère, des pièces spécifiques sont demandées en fonction de la nationalité : certificat de coutume, de célibat, de capacité matrimoniale ou de non-opposition au mariage, acte de naissance traduit par un traducteur assermenté… (se renseigner auprès du consulat).
– l’acte de décès du précédent conjoint si l’un des futurs époux est veuf.

Si les futurs époux sont de même sexe, ils ne doivent pas être citoyens d’un des pays suivants : Algérie, Bosnie Herzégovine, Cambodge, Kosovo, Laos, Maroc, Monténégro, Pologne, Serbie, Slovénie, Tunisie.